ISP Technologies Decimator Pedal V-II

Un des meilleurs Nose gate du marché, très efficace et transparent.
Michael599 12.05.2011
J'utilise un pedal board avec plusieurs effets qui peuvent parfois générer un peu de souffle. Je voulais intégrer un noise gate afin de pouvoir bénéficier d'un son très propre. Je joue sur stratocaster avec un ampli à lampes, lorsque j'utilise des pédales de distorsions assez puissantes, il peut m'arriver avec des micros simples d'avoir un peu de "buzz", ce qui est classique pour ce type de configuration. De plus, selon le lieu où on va jouer, il peut y avoir des interférences. Avoir un son très propre, que ce soit pour enregistrer, en répétition ou en concert c'est vraiment un plus.
J'ai pu placer cet effet vers la fin de mon pedal board après un chorus et juste avant un delay et un accordeur. Je me suis décidé à acheter ce modèle en me renseignant longuement sur Internet et les avis sont très favorables pour cette pédale. Je dois dire que j'avais un peu peur de dénaturer le son, d'obtenir une compression ou une perte significative. Mais en essayant ce decimator j'ai été très satisfait dès la première utilisation, c'est particulièrement efficace, l'effet est instantané et transparent, il donne le sentiment de purifier tous les parasites pour se concentrer sur le son original. Cette pédale reste très simple d'utilisation, elle ressemble à une boss mais elle est un peu plus massive. Il y a un simple bouton qui permet de régler le noise gate, il peut demander quelques essais pour trouver exactement ce qu'on recherche mais au final on arrive vite à trouver ce qu'on recherche. Apparemment, il s'agit d'un des meilleurs noise gate format pédale. C'est un effet que je recommande surtout pour sa transparence, sa simplicité et son efficacité

Décimez le bruit !
SteveC 08.01.2013
Il s'agit d'une pédale de réduction de bruit fonctionnant sur le même principe que la Hush de chez Rocktron :

la réduction de bruit s'appuie sur un downward expander (les sons dont le volume est au dessous de la limite indiquée par l'utilisateur sont très attenués), mais inclue également un filtre dynamique qui permet de déclencher l'effet en fonction du jeu.

Résultat, contrairement aux noise gates classique, cette pédale ne "mange" pas les fins de notes, tout en restant très précis sur le jeu en staccato.

autre particularité, comme l'explique ce manuel, cette pédale doit être branchée en fin de chaine de préamplification (donc soit dans la boucle, soit après toutes pédales d'effet de disto dans le cas d'une utilisation en facade).

J'ai essayé pas mal de noise gates, et je possède toujours une NS2, une Hush pour comparer, mais la décimator est clairement celle qui fonctionne le mieux, et qui me permet de museler les effets ou les disto les plus bruyantes. C'est clairement un must-have !

L'élément central de mon rig
RomainB 06.06.2011
Voilà ce que j'appelle souvent l'élément central de mon rig.

Commençons par la fabrication. Déjà, c'est du solide, du très solide. Et puis le côté miroir ça en jette ^^.

Certainement le meilleur noise gate au format pédale. Très transparent, et surtout très efficace. Je l'utilise dans la boucle de mon H&K switchblade et il offre de la clarté à mes rythmiques et surtout, moins de souffle.

Au niveau de la conception, c'est du simple, un bouton et roulez jeunesse. En général, j'aime pas trop quand il y a trop de réglages à faire. Là, on trouve la bonne position pour le bouton, et c'est parti.

Enfin, je conseille vraiment cette pédale pour tout guitariste qui cherche le silence et la clarté.

Test de l'ISP TECHNOLOGIES DECIMATOR PEDAL
mahavishnu 29.05.2011
Utilisation et caractéristiques: Juste la brancher (pour ma part juste avant l'entrée ampli, donc en fin de chaine), l'allumeer en appuyant avec le pied et tourner le potard jusqu'a que les bruits de fond disparaisse.
Très simple donc. Peut être trop pourraient dire certain mais elle fait ce que lui demande.

Son:
Je la trouve pour ma part très efficace: il n'y a pas ou alors vraiment très peu de différence entre le son original et le modifier. Les bruits de fonds disparaissent en effet très bien et cela me permet de pousser a fond mon ampli et ma wah sans larsen ou autre bruit non voulu.
Il est clair qu'elle coute cher, mais elle est vraiment très efficale. On peut dire qu'elle porte bien son nom : ).

Conclusion: Un noise gate de grande qualité pour un prix plutôt elevé mais - je pense - qu'elle mérite. Il faut vraiment en avoir l'utilité pour la prendre, mais il n'y alors pas de regrets à prévoir.
Pour tout dire, ma nova system offre elle aussi un noise gate mais je préfère utiliser ma décimator que je trouve de meilleure qualité pour ça : ).

La pédale qui change la vie
Anonyme 04.07.2016
Pour quiconque utilise un ampli à haut gain, ceci est un must-have.

Cette pédale fait office de noise-gate et ne possède qu'un seul potard, celui du seuil.

Autant en répèt qu'en studio, cette pédale est folle : bien paramétrée (et il n'y a qu'un seul potard, ça devrait aller), elle permet d'éliminer tout son parasite entre deux silences, comme un glissement de doigts sur les cordes, ou une résonance rémanente par exemple.

C'est aussi un excellent outil pour éviter les larsens, même à fort volume et en face de l'ampli.

Elle coupe net tout ce qui n'est pas le signal de la guitare jouée avec un médiator, c'est extrêmement agréable, surtout dans des morceaux à haut gain contenant pas mal de silences rapides.

La fabrication est soignée : boîtier métallique robuste, finition miroir nickel, true bypass.

Je recommande et je referais cet achat sans hésiter, cette pédale change complètement le feeling de jeu, et vaut chaque euro de son prix.

Mt
Incroyable, on paie pour enlever du son !
Mike the Ike 20.03.2012
Mais il faut dire que c'est pour la bonne cause ! En effet, le decimator est un noise reducteur hyper simple d'emploi, un seul bouton de seuil (threshold) mais très sensible, il faut vraiment prendre le temps de le règler pour éviter les bruits de fond et ne pas "bouffer" son son. C'est un très bon achat qui me permet de limiter le ronflement du à un ampli hi gain et à une strato en single coils, ce qui n'est en général pas une garantie d'absence de souffle. Franchement le decimator permet vraiment de réduire les buzz et autres souffles sans dénaturer son son. Pour ma part, je l'ai, pour le moment, dans la boucle d'effets, en fin de chaine. Je n'ai pas encore testé à un autre endroit.

Bonne pédale mais difficile à trouver le bon réglage
GioGioGio 07.05.2020
J'utilise cette pédale depuis quelques temps, et je trouve toujours aussi compliqué de trouver le bon réglage pour ne pas avoir de coupure de son en clean quand je passe du high gain au son clair... avec d'autres noise gate j'y arrive assez facilement, mais ici du fait qu'on ait un seul et unique bouton de réglage...cela ne facilite pas la chose.
Par contre si on joue uniquement en HighGain ou uniquement en clean-crunchy, le son est parfait et on trouvr assez facilement le bon réglage. En effet, le son reste inchangé quand on tape sur les cordes et que le son est à son pique sonore, mais dès que le son de la note diminue, le son se voit altéré puis stoppé par le gate.... ce que je trouve dommage car il pourrait directement couper le son quand il détecte que ça ne tient plus le son voulu....

Sinon Globalement c'est une bonne pédale, qualité de fabrication irréprochable, c'est un tank indestructible. Entièrement en acier, aucun risque de casse.

Efficacité maximum
jenaon 10.11.2022
Allez y les yeux fermés, efficace et progressive

GrosJack 02.07.2023
Noisegate très efficace, réglage très simple d’utilisation.

RC
decimator réducteur de souffle
Robert C. 29.11.2018
Très bon produit lorsqu'on a un pedal board bien fourni. Il réduit le souffle des pédales d'une manière importante et le réglage est particulièrement facile. On tourne le potentiomètre jusqu'à ce que le souffle disparaisse et c'est suffisant. Les résonances de l'instrument sont à peine atténuées si le réglage n'est pas trop brutal.
recommandé