Harley Benton HBJ-26

Léger et maniable... tout simplement.
Panglos 24.08.2019
J'ai eu l'occasion de jouer sur le modèle du dessus, le BJ-65-pro que j'ai renvoyé du fait que le repérage sur la touche indique la 10ème case et non pas la 9ème.
Celui-ci est sacrément plus léger.
Du coup, la résonance est aussi moindre.
Le manche est assez fin et assez agréable à jouer. Le frettage est propre.
Aucun défaut notoire n 'a été constaté si ce n'est en ce qui concerne le chevalet: l'encoche est trop "superficielle" pour retenir la corde de "mi" grave qui se trouve être déportée vers l'extérieur aussitôt après son point d'ancrage. De fait, la corde de "mi" grave ne tient pas en place et saute sans cesse pour s'aligner sur la corde de "la". L'encoche doit être soigneusement approfondie et élargie à l'aide d'une petite scie assez fine.
Ce banjo possède une petite attache proche du système de fixation des cordes afin d'y fixer une sangle. Ce qui est bien pratique.
C'est un instrument qui ne fait pas dans la fioriture, il va à l'essentiel dans un rapport qualité-prix intéressant.
Ce ''banjitare'' à 6 cordes est plaisant à jouer... tout simplement.

Un super produit
Cangaceiro 18.12.2020
Aussitôt reçu ce banjo je l'ai déballé pour l'examiner sous toutes les coutures à la recherche du moindre défaut, vu certains commentaires qui se plaignaient de quelques problèmes de finition. Eh bien , rien à redire. Ce banjo est superbement bien fini et en plus il est beau.
Je n'ai eu qu'à l'accorder. Les réglages étant nickel, action parfaite, frettes bien polies, aucune corde qui frise et là, le son typique du banjo. Le manche est agréable et facile à jouer. Le son puissant et clair. Un pur bonheur. Un banjo de cette qualité proposé à un prix très abordable il n'y a qu'Harley Benton pour réussir ce tour de force.
Bien sûr il faudra voir dans la durée, mais j'ai déjà deux guitares HB depuis un certain temps et elles n'ont pas bougé.
Merci à Thomann de nous offrir la possibilité d'accéder à de bons instruments à prix abordable.

Instrument Hybride
Dominique894 20.11.2021
Ce n'est pas un banjo à 6 cordes, c'est un manche de guitare monté sur un corps de banjo. La différence peut sembler anecdotique mais elle est importante. Pour moi, essayé juste après l'achat je vais le renvoyer car c'est trop "mariage de carpe et de lapin" J'aurais préféré un banjo de format ténor avec 6 cordes mais ça n'existe pas. La finition est vraiment très bonne, surtout au regard du prix; en revanche "out of the box" le réglage du manche est concave et les cordes assez hautes; si je l'avais conservé je l'aurais re-réglé.

Banjo-guitare HARLEY BENTON
artmaniaque 20.05.2011
C'est un banjo-guitare satisfaisant pour son prix très abordable.
C'est le compromis idéal pour avoir un son de banjo sans avoir à en apprendre la technique de jeu qui n'a rien à voir avoir celle de la guitare.
C'est un banjo avec un manche de guitare sur lequel on joue les mêmes accords que sur une guitare.
J'ai amplifié le mien avec un micro de type piezzo collé sous la peau à l’intérieur de la caisse. Le son est vraiment bon.
Aucun problème pour le démontage de la peau.
Pour ce qui est des cordes j'utilise des cordes de guitare folk.

F1
Mon Banjo à moi !!
Fredo 10/05 30.08.2021
ça fait longtemps que je rêvais d'avoir un Banjo, mais j'avais un peu la flemme d'apprendre à maitriser un Banjo traditionnel. J'ai donc recherché un Banjo 6 cordes, pour le jouer comme sur une guitare....
Je suis tombé sur celui-ci par hasard, et me suis laissé tenté par Harley benton... Et j'en suis super content !! C'est le son que j'attendais, il me permet de fignoler quelques compos, à un prix défiant toute concurrence, il sonne très bien aussi lorsque j'y clipse un petit micro... Enfin, côté design, l'instrument est très beau !! Sinon, je l'ai acheté en plein confinement, et la livraison a été rapide à hauteur de mes attentes, j'ai eu donc le temps de savourer cet instrument !!

bon compromis
Guillaume388 03.01.2014
Si vous voulez jouer du banjo dans un groupe country car vous vous dites je suis grateux , bien oublier le banjo c'est pas une guitare ! celui ci vous donnera une touche très sympa en accompagnement mettra une couleur en y rapportant vos connaissances de guitare , comme toujours chez nos amis thomann le produit a un super rapport qualité prix même si j'ai du réglé un peu car ça frisé grave ( surement le transport ) !
pour résumer :
-vous voulez mettre une couleur "blue grass" à vos morceaux c'est parfais !
-vous voulez apprendre le banjo , acheter un vrais banjo

Pas parfait, mais prix attractif.
Anonyme 19.03.2016
Ce banjo 6 cordes est de facture relativement correcte.
Relativement car, pour son prix très bas, sa qualité est bonne. Mais il est évident que les finitions laissent à désirer pour qui a des attentes supérieures.

Le son est correct, les mécaniques sont assez précises, la peau est de bonne qualité.
Seul défaut, les straps sont fragiles et mal fixés.
L'attache du haut s'est cassée et sa partie intérieure est tombée dans le banjo lorsque je l'ai sanglé la toute première fois !
Attention donc, musiciens adeptes de la station debout...

HSAN 30.07.2019
tres belle finition son nickel pour une entrée de gamme
un grand merci, à l?équipe Thomann , pour la rapidité et l?emballage protecteur

Tres nul
JLE 25.08.2014
Impossible de le faire sonner juste, changement des cordes, réglage de la position du chevalet,
Chevallet un peu étrange avec des traces de cuter, après envois de la photo à Thomann, ils ont mis plus d'une semaine à me répondre que c'était normal et due aux réglage de leurs spécialistes...Oula !!...Première fois que je suis très déçu.
Je n'ai pas voulu le renvoyer tout de suite espérant trouver le réglage mais rien n'y fait il tient l'accord à peine un morceau
Ça fait un peu cher la déco au mur...

Bel objet solide et qui sonne bien .
BmmB 02.02.2018
je l'utilise depuis 2 ans avec toujours autant de plaisir . jouer du Banjo avec le doigté de la guitare c'est génial.