Harley Benton HBAC-20

pas mal du tout pour le prix
Taurash 20.07.2018
J'ai acheté ce petit ampli pour ma guitare électro-acoustique - une vieille Takamine série G. J'ai été agréablement surpris de voir que le son était plutôt bon, bien clair et défini. L'ampli retranscrit bien le son de ma guitare, l'enregistrement depuis le line out passe plutôt bien.
J'ai également branché dessus un piano numérique pour amplification et enregistrement. Le résultat était correct mais il a fallu appliquer un filtre sous reaper pour éliminer un léger bourdonnement.
Enfin, utilisé avec ma basse, le son est très honorable aussi, mais moins riche en basses que sur mon appli Warwick - ce qui n'a rien de très étonnant.
Enfin, branché sur un micro pour une prise de son guitare sèche, il répond bien aux fréquences transmises par le micro, mais là encore, il faut filtrer le buzz.
La puissance de l'ampli est étonnante pour un petit 20W. Le son reste propre jusqu'à la moitié du potard de volume, au-delà ça se complique un peu et un noise gate devient nécessaire. Les réglages aigu / medium et grave manquent un peu d'amplitude à mon sens, en particulier les basses qui restent assez légères. Sans doute le HP n'arrive-t-il pas à suivre, ce n'est pas un 12 pouces.

Au final, un petit ampli sympa et polyvalent pour un usage domestique, utilisable aussi pour du home studio. En revanche, pour une utilisation sur scène, il sera trop léger, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande comte-tenu de ses 20W.

Je le recommande pour un usage domestique plus ou moins occasionnel, à ce prix-là, il me semble très difficile de trouver mieux.

UPDATE du 28/09/2018

Entretemps, j'ai changé mes jacks et ça a un impact très net sur le son de l'ampli - logique me direz-vous, puisque sur les amplis acoustique, le son est assez peu transformé. Je m'en sers de plus en plus avec mes guitares électriques, car le son clean de mon Blackstar HT5 metal est assez moyen. Le résultat est très bon une fois qu'on a filtré le petit ronflement de l'ampli. Un noise gate réglé à faible niveau fait le job si vous jouez live, et si vous enregistrez depuis la sortie line out, votre DAW vous proposera surement un filtre qui s'en chargera.
Franchement, pour le prix, le résultat est vraiment super bon !

petite question
Anonyme 20.01.2016
hello ! j'ai acheté l'ampli et je suis très satisfait que se soit niveau son ou esthétique c'est super . seul petit problème c'est que quand je l'allume le voyant éclaire vert et aucun son ne sort , je suis obligé de tapoté sur le jack pour qu'il passe au rouge et que sa fonctionne . est-ce normale ?

Très bien pour mon utilisation
PLCG 22.05.2023
Fonctionne très bien et assez puissant pour mon utilisation.

Bien mais ...
Oliv-bass 06.10.2020
Je cherchais un ampli pour ma guitare classique et ma basse acoustique. Celui-ci est très bien pour les guitares, mais montre quelques limites dans les graves pour amplifier correctement une basse sans devoir le pousser lorsqu'on joue sur les cordes de La ou de Mi. En revanche pour les aigus des cordes nylon il donne un rendu très agréable, et convient aussi pour une guitare électrique avec cordes acier, sans effet.
De plus je ne suis pas hyper convaincu par la réverb et le chorus intégrés, mais le rendu général est quand même vraiment bien pour débuter.

Bastante bien.
OzeAbadon 15.11.2023
Por calidad precio no se puede pedir mucho más, encuentro que está bastante bien.

Hay cositas cómo el Chorus y el reverb, que si lo subes mucho.... Pues suena fatal. Pero también hay que decir que la electroacústica que tengo está en las últimas (es una guitarra de batalla) y aún así, se porta bien. En futuro probaré con una semiacustica harley benton hb-35 ch vintage series y ha ver qué tal.

Lo único que a veces también pedimos demasiado sin querer gastar mucho, y entiendo que para algunos es difícil la economía. Yo el primero. Un saludo.

Super rapport qualité prix
Papajo73 11.05.2023
Reçu dans les délais et bien emballé merci,.l ampli et vraiment top pour le prix, bonne qualité de fabrication,reverb,chorus, puissance suffisante je le conseille, seule défaut la notice n'est pas en français.

Capacité correcte
Gybril59 09.12.2020
Première ampli pour acoustique. Belle finition.
Bonne puissance pour une petite salle de réception.

Satisfait. Répond à mes attentes.

Anonyme 09.10.2014
Pour un prix si dérisoire, on se retrouve avec un ampli de très bonne qualité aussi bien sonore qu au niveau des finitions
J utilise une taylor 214 folk le résultat et plus que satisfaisant sachant bien qu il ne suffit pas lors des répétitions avec plusieurs musicien, il montre ses limites.
Mais rien n empêche de se servir de sa sortie out pour le relier a une sono c est pas mal, mais son but est le travail a la maison pour avoir un soutien sonore correct de plus la reverb n est pas mauvaise non plus
J aurais bien essayé son grand frère par curiosité .
Par contre pour une corde nylon je ne le trouve pas du tout interressant sur ma godin le rendu ne me plait pas, c est une affaire d oreilles aussi.
Je repette qu a ce prix vous ne pouvait qu être satisfait

Une belle surprise !
Anonyme 04.03.2016
Cet ampli Harley Benton était comprit dans un pack avec un guitare électro acoustique.
Lorsque je l'ai reçu je m'attendais un recevoir un petit ampli "cadeau" pour commencer à utiliser la guitare et finalement non. Il s'agit d'un véritable ampli, avec toutes les caractéristiques qu'on peut en attendre.
Alors je n'ai jamais tenté en live, mais pour une utilisation quotidienne en appartement c'est une merveille.

Bon ampli
RomainB29 30.10.2021