Belle surprise mais....
Bibss 02.09.2021
Utiliser sur une tête H&K GDM 40, je joue principalement du HxC,punk et métal. Accordage D et C

J’ai vernis l’intérieur (3 couches). Après plusieurs test, je préfère jouer ce CAB en open Back, le son y est bien meilleur surtout en Drop C (comparer à d’autre CAB) car je n’étais pas convaincu de la précision des basses en close back. Je préfère tout de même les CAB H&K, ENGL pour le son.

Vue le prix, je referai ce choix sans hésiter. Très bon rapport qualité/prix. Belle surprise. Je garde bien entendu une préférence pour les CAB haut de gamme mais ce n’est pas le même prix.2-3 fois plus chère mais pas 2-3 fois meilleur en terme de son…….. ;-)
Attention tolex plutôt fragile

Rapport qualité prix Génial.
Anonyme 03.03.2016
La super surprise.

Il est pas trop lourd, les poignées sont bien placées et ne scient pas les mains.Le tolex en revanche part à lambeaux à mesure que je le trimballe sur des dates...Mais l'assemblage est lui solide.La connectique est classique 8ohm mono/16ohm stéréo avec le petit sélecteur qui va bien.

Niveau son, non repiqué, c'est correct.Un poil trop directionnel (60degrés max, je dirai) et on sent que c'est pas le bois le plus dense ni le mieux assemblé de l'univers en terme de diffusion.Mais les qualités de "perce-Mix" du V30 sont là.Repiqué sur des dates, ça devient carrément compliqué de le distinguer de ses concurrents 3x plus chers!!

A ce prix c'est super à trimballer de scenes en scenes sans trop se préoccuper des chocs ou autre.Road Ready.

Pour débuter
Liberta 07.12.2017
Deux V30 qui valent le prix du cab lui même , on va pas râler en plus.
Pour ce prix on sait ce qu'on achète, pour le practice et les répet mais pas plus

HB 2x12 V30
Julien2294 10.03.2015
Finition limite mais équivalente au prix. Acheté pour les deux Célestion V30 remontés dans deux combo 2x12 (V30/T75) fait main. Le caisson (qui vous revient à 19€), une fois ré équipé de HP, servira de baffle "pour la maison" ou de retour pour batterie

a prendre si on veut des v30
Anonyme 06.02.2015
Le cab en lui meme est un peu cheap, tolex ultra fragile, etc...
Moi j'ai extrait les 2 HP v30 pour les mettre dans des cabs 1*12, et j'en suis plutot content , mais les v30 faut avouer que c'est assez special...

En tout cas pour le prix vous ne risquez rien !

r
bof..
roji 31.08.2017
le 212 V harley benton est une alternative peu convaincante lorsqu'on manque de budget pour un cab.
même si ses hp V30 celestion sont tentants ils sont réduits dans un espace inadéquat qui ne donne pas un son aussi alléchant que les enceintes le promettent.
c'est léger mais peut-etre un peu trop, je déconseille ce truc et j'aiguillerais plutot vers le fameux 1929 de marshall, même en occase car le son recherché à mon avis est ce dernier ,bref pas cher mais pas terrible donc pas intéressant.

Moyen
Michel201 31.05.2011
Mais compte tenu du rapport qualité prix il ne faut pas s'en priver. On aurait aimé peut-être deux petits pieds règlables à l'avant pour incliner l'enceinte surtout qu'en on est à l'étroit chez soi ou dans le garage du voisin!

bon pour son prix
Fabien570 11.04.2013
Fabrication et finition mauvaise, il faut prendre en compte le fait que les haut parleurs sont de très bonne qualité et qu'à ce prix il est difficilement possible de faire mieux, mais le bois est de mauvaise qualité et le tolex fragile.

mon avis
Nicolas818 11.10.2011
bois leger, pas tres epais, lutherie tres moyenne, vinyl fragile, mais bon a le tout est moin cher que seul les deux baffles, alors on savais a quoi s'attendre

Prix sympa pour un bon baffle
Megadave 26.05.2011
Ce baffle est un 212 chargé avec des HP Célestion Vintage 30.
l'avantage de ce baffle est qu'il est moins cher que si on achetait les deux HP séparément.
Le baffle est robuste et plutôt bien construit. Esthétiquement, le filet blanc confère un côté vintage plutôt classe. La connectique est suffisante : elle permet le branchement en mono ou en stéréo.
Les deux poignées latérales permettent de bien saisir le baffle. Une poignée au dessus aurait été néanmoins appréciable. Le son délivré par le baffle est très bon : c'est du Célestion.
Le plus gros défaut de ce baffle est qu'on ne peut pas l'ouvrir pour changer les HP... c'est sûrement ce qui explique le prix. c'est dommage car j'aurais bien aimé intervertir un HP avec ceux d'un autre baffle que je possède de manière à marier différents HP.
Si vous souhaitez acquérir ce baffle pour utiliser les HP, ce ne sera pas possible, sauf à abimer la menuiserie du baffle.
A part cela, franchement, pour le prix, ce baffle fait vraiment bien le job.