Cache micro chevalet Chrome Gibson
Anonyme 16.05.2015
J'ai acheté ce cache micro avec l'équivalent pour micro manche pour ma Les Paul qui n'en avait pas, d'abord pour une question d'esthétique, la finition est superbe, rien à redire. Je l'ai acheté aussi pour modifier un peu le son de mon Classic 57 + en chevalet qui était un peu criard, sur les conseils d'un ami.

En effet même si la différence n'est presque pas audible, on sent que l'on perd un peu en aigu, ce qui n'était pas plus mal dans mon cas, et que l'on gagne plus en médium d'un autre côté, en tout cas d'après mon ressenti personnel. Le montage de ce produit est vraiment aisé, pas besoin de soudure dans mon cas, juste enfoncer au maximum le micro et cela tient parfaitement.

Le prix de ce produit est inférieur chez Thomann, comme souvent pour ne pas dire toujours en Europe. Merci de nous laisser l'opportunité d'acheter des pièces détachées à des prix non-exorbitants.

parfait
Dreadpoulp 28.08.2017
Installé sur une Epiphone LP 100 ebony.
capot parfaitement adapté et très esthétique (ne pas oublier le point de soudure pour éviter les bruit indésirable).

Aucun effet notable sur le son des mes micros.

Le seul soucis que j'ai eu est le déballage le film plastique de l?emballage Gibson reste collé sur le capot et est très chiant a retirer.

Livraison thomann au top comme toujours.

Très bien
Groovax 18.11.2020
s'adapte parfaitement à un micro Gibson (Flying V)

Bonne fabrication
Rockwell 16.05.2020
T'es satisfait de ces capots que j'ai remplacé sur une epiphone DOT.

SIMPLE ET ESTHETIQUE
Vincent966 24.07.2011
Possesseur d 'une GIBSON LES PAUL équipée de deux micros de type humbuckers de couleur noirs et dépourvus de caches je souhaitais lui donner un look plus dans l 'esprit d'une véritable "Standard".

C 'est aujourd'hui chose faite après l 'achat de 2 "cover bridge". Montage effectué en quelques secondes avec une facilité déconcertante. Look garanti pour un prix dérisoire sans aucune altération du son d 'origine bien sur.

h
Nickel
hlb 26.03.2013
Le capot est très bien fini (bon on s'en doute).
Je précise que pour l'installation j'ai simplement enfoncé le cache au max (sans parafine ou autre) et que je n'ai fait aucune soudure. Et je n'ai aucun larsen ou autre son parasite, mais à haut gain. Mais faut pas hésiter à bien l'écraser au maximum.
Par contre attention j'ai un bursbucker 3 et un classic 57 et il me faut bien 2 cache bridge.

DS
Sur mesure
Didier S. 819 22.09.2013
Monté sur le 490 de ma SG Faded ,ce capot se monte parfaitement.
Léger dévissage des 6 vis aimant pour le montage 2 Points de soudure étain à l'arrière, puis revissage pour les régler à fleur et c'est parti.
Je ne l'ai pas waxpotté (pas le matériel ni la maitrise )et je ne rencontre pas de problème de microphonie.

Super look.

excellent
Anonyme 25.10.2016
rien à redire, penser au point de soudure sur la masse pour hésiter les interférences!

Ajoutez de la brillance a votre instrument!
Thomas582 09.10.2011
Capot de micro signé Gibson.
La qualité de réalisation est bonne. les dimensions correspondent à tout types d'humbuckers standards. L'effet chromé est magnifique. On passerait des heures à regarder les reflets sur le capot!
un must pour les micros un peu frileux et souhaitant d'un peu de brillance, surtout en cas d'éclairage!!

F-
S'adapte parfaitement, pièce de bonne facture
François - Madrid 09.08.2018
Parfait pour rénover ou relooker une Gibson sans capots de humbucker. Facile à installer et prix honnête : il y a moins cher (pièces compatibles non Gibson), mais il faut être sûr de l'entre-axe des plots du micro. En se tournant vers la pièce d'origine, il est clair qu'il n'y aura pas de (mauvaise) surprise : on dépose le micro, on déballe le capot, on le fixe sur le micro, deux cordons de soudures et le tour est joué.