Intéressant
Julien391 17.04.2018
Je joue sur des Slinky depuis 15 ans, j'ai finalement essayé les slinky cobalt... Bon, la question majeure c'est la différence de prix assez considérable avec les classiques. Donc pour comparer avec les classiques : oui, le son est plus ample, plus riche, mais aussi plus puissant (avec ma strat vintage, le niveau de sortie est nettement plus élevé). La tenue d'accord est bonne mais je n'ai jamais eu à me plaindre des classiques. Donc c'est très bien, mais est-ce que ça vaut la différence de prix ? Si vous changez tous les 2 jours non, si vous changez tous les 6 mois non plus...

ON SENS LA DIFFRENCE
Patrick615 14.02.2014
Y a un petit plus par rapport aux cordes standard. Le son est peut être plus précis. Le toucher est agréable. Je n'ai jamais aimé le son des cordes neuves, il leur faut quelques heures pour qu'elles perdent ce bruit métallique.Ca n'a pas été le cas avec ces cordes.
Il faudra voir dans le temps. Seul petit bémol le prix : ça fait cher le jeu. Ce n'est pas donné à tout le monde de mettre 10 € pour des cordes

Anonyme 22.01.2017
J'ai acheté les cordes Ernie Ball 2721 pour faire une comparaison avec les Ernie Ball 2221.

Le son est beaucoup plus clair avec ce jeu de corde qu'avec les "2221", en même temps pour le double du prix il faut bien qu'il y ait une petite différence!

Ces cordes sont assez souples, le jeu est très agréable.
Après je ne pense pas que la différence entre ce modèle et le standard vaille le prix qu'elles coûtent. Il faut voir sur la durée, sachant que les "2721" perdent assez rapidement leur clarté (4-5 semaines), il faut voir...

Je reste quand même très satisfait de ce jeu de corde d'assez bonne qualité. Je le recommande.

Ca sonne très bien
Fabien327 26.06.2013
Habitué au Regular Slinky je les trouve très bien (A noter : seules les cordes graves ont l'alliage cobalt ) . Effectivement un peu plus de clarté/articulation, volume et globalement un peu plus brillant que les regular slinky mais pas radicalement différente donc. Un bon set de cordes que je vais continuer d'utiliser donc. Dommage que le prix soit un peu plus élevé

CJ
Excellent rapport qualité / prix
Cédric Jean 15.02.2021
Pour un accordage en MI standard sur une guitare 6 cordes.

Tone GREAAAATTTTTTTTT.....
Anonyme 02.04.2017
Voila plusieurs mois maintenant que monte ces cordes
sur mes giutares , je trouve celle-ci facile a jouer avec plus
de brillance et harmonique ,durée de vie plus importante.
Pour moi un bon compremis.
Trés satisfait....................

KB
Globalement bon
Kanaky Breizh 15.02.2019
Bonne fabrication. Son claquant et intéressant sur ma Stratocaster.
En revanche ne vaut pas les Elixir en terme de longévité...

Cordes très résistantes, bendings de fou
Victor777 15.11.2019
Après des années de test, les 2721 ne m'ont jamais fait de sale coup... jamais cassées. quand on fait des concerts/répétitions/compo à la maison on a besoin d'un bon outil, durable et solide.
Seuls petits bémols: sans brancher la guitare le son n'est pas terrible, la salissure noircit très vite ces cordes

Ça brille!
Nicolas6561 12.12.2013
Cordes qui claquent. J'adore sur sur ma hot rod 52, elles sont faites pour des plans rapides. Des cordes tip top.

Guiguiste 15.04.2019
On pensait avoir fait le tour des cordes, en fait non.
niveau sustain c'est pas mal (voire déstabilisant au début)
elles sont solides.

Ça vaut le coup de payer un poil plus que pour des "normales"