Ernie Ball Power Slinky 2220

La qualité au meilleur prix
Fufolley 15.10.2021
Rien à dire, c'est parfait
La référence en terme de cordes

YV
attention les doigts
Yann V. 06.06.2011
Je suis parti sur ce tirant à cause d’iron maiden qui joue dessus. J’ai profité d’un changement de micros sur ma strat pour la faire régler avec ce jeu. Et je ne regrette pas de l’avoir fait faire car les cordes tirent pas mal sur la guitare et l’accordage, au départ, a été un peu difficile. Nous ne parlerons pas des douleurs de doigts car là, j’ai dérouillé. Heureusement que je ne suis pas accroc aux bends.
Attention donc à ces petits désagréments quand on choisit ces cordes. C’est tout bon pour le son et le fait que l’on peut bourriner sans avoir des nouilles dans la main mais gare aux ampoules.

bien équilibré et bon feel
spri 07.07.2020
J'adore le son et le feel de ces cordes. faut une journée de jeu pour trouver le meilleur son mais quand on l'as trouvé c'est super. Le seul point négative : faut les changer régulièrement, je transpire beaucoup des doigts et quand j’enchaîne les concerts je dois changer les cordes 1 fois par semaine...

Gros son
NicolasN 31.07.2011
Une excellente alternative aux Regular Slinky pour un son plus rock voire metal, ces power slinky s'avèrent légèrement plus épaisses, idéales pour un accordage en ré. Solides, dynamiques, mais plus chères que les d'Addario. Néanmoins, un achat indispensable!

Jeu hybride 11 - 48
Fredo64 12.12.2020
J'ai voulu tester ce jeu hybride sur Telecaster. j'utilise régulièrement du 10 - 46 même marque et même modèle dont je suis entièrement satisfait.

Les cordes graves sont assez agressives sur les doigts et n'ont pas un effet glissant attendu. Je ne parle pas de dureté mais de glissant. Le confort de jeu en est assez changé et vraiment je ne suis pas du tout convaincu. J'utilise sur ma strat des Dean Markley en 11 - 52 qui sont bien plus faciles à jouer mais durent moins longtemps, c'est clair.

Donc déçu de ces cordes

23/12/2020
J'ai finalement changé de paquet et le rendu est bien meilleur, les cordes plus glissantes
Je suis tombé sur un mauvais jeu. C'est clair

Donc vous pouvez tomber sur un mauvais lot...

solides
Basstar 30.10.2021
Enfin des cordes avec lesquelles je n'hésite plus a plaquer des grosses attaques.
Forçé de constater que je doit être un bourrin,j' essai régulièrement d'autres sets de cordes pour toujours revenir a celui-ci.
Le bémol,si je puis m' exprimé de la sorte, le son perd un peu de ce petit qlqchose d'une corde neuve,sans doutes une concession a faire pour les bourrins...

r.a.s
ttoto 09.04.2021
Pas cher et fait très bien le taf

cordes ernie ball
ben14680 10.05.2020
que dire sur cette marque ?
1 guitariste sur 3 est sur du Ernie Ball
je préfère Fender pour la qualité et le son

Jamais déçu
Othenan 10.01.2021
avec les cordes Ernie Ball

Pas cher, efficace
Nonograt 17.10.2023
Ce tirant de corde tien bien mieux l’accordage que ses concurrentes plus petite.
Prix raisonnable, son très bien.
Seul inconvénient elles ont une usure plus rapide que certaines (plus cher).