Fausse bonne idée
Loann 17.05.2011
Ces cordes sont enduites d'une fine couche de matière plastique censée prolonger leur durée de vie. Si cela s'avère incontestablement utile pour quelqu'un à la transpiration abondante et acide (ou sur un instrument utilisé très rarement), ce n'est pas sans conséquence.
La sonorité est en effet légèrement bridée dès la sortie du paquet - bien qu'elle reste relativement constante au fil du temps, plus qu'avec des cordes "classiques" en tout cas. Le toucher est lui aussi affecté, avec des cordes neuves plus lisses, moins abrasives. Ca peut tout d'abord passer pour un avantage, mais ça a fini par me déranger. Enfin, au bout d'un moment la couche de plastique se désintègre là où la main droite attaque les cordes, générant des lambeaux désagréables.

Au final, bien que de nombreux musiciens dans mon entourage n'utilisent que des cordes "enduites" dont Elixir est le leader, je n'ai été convaincu ni par leur toucher ni par leur sonorité. Je suis revenu depuis à des cordes traditionnelles.

Pas mauvais mais cher pour ce que c'est
Frenesia 25.01.2024
Je me sentais de tenter l'expérience, je ne suis pas transcendé.
Evidement c'est personnel, le son, le confort de jeu, même la notion d'usure des cordes peut être subjective, certains joueurs tolérant d'utiliser des cordes plus vieilles que d'autres.
Tentez le coup si vous n'avez rien de mieux à faire de votre argent.

Philippe1437 19.06.2019
Les cordes font moins mal aux doigt, les slides magnifiques, le son rond puissant et chaleureux au top, le seul bémol le bruit métallique pas très agréable.

tres bon, mais j'aime pas
benjleouf 25.08.2017
super jeu de cordes, mais je n'aime pas la couche de latex ou je ne sais quoi dessus... ça m'a gené tout de suite et j'ai pas reussi a m'y faire... le son est top et le jeu a l'air resistant.. j'ai donc changé uniquement par aisance