SF
Eval. Dunlop Kit 01/02
Sylvain F. 09.06.2011
La touche rosewood de mes 2 guitares (Epiphone LesPaul et Telecaster Thinline) commençait à se dégrader (sèche, pâle, avec des aspérités qui commençait à blanchir). Très désagréable lors des bends ; les doigts avaient tendance à « coller » sur la touche, et le bend montait par « crans ».

Après avoir entendu de bons échos, j’ai essayé le Kit Dunlop 01/02. Résultat satisfaisant, touché vraiment agréable (lisse et fluide), le manche est propre et a retrouvé son aspect noir profond. Ce produit nourrit le bois pendant plusieurs semaines. Si la touche redevient sèche, il faut reproduire le traitement, et on repart pour autant

Problèmes :
- Il faut enlever les cordes pour appliquer le produit, ce qui peut dérégler légèrement le manche.
- Laisse un film gras sur la touche, pendant 2-3 jours, qui se dépose sur les doigts et sur les cordes lorsqu’on joue après l’application du produit. Pas gênant pour ceux qui aime les cordes qui glissent. Personnellement, je bende beaucoup, et les cordes qui glissent ne facilite pas la tenue des bends.

Le pack contient :
- 1 nettoyant en spray (solvant qui nettoie efficacement le palissandre, et prépare le bois à recevoir le conditionneur),
- 1 conditionneur avec applicateur (huile qui nourri le palissandre),
- 1 chiffon doux 100% coton,
- 1 papier pour poncer les frettes (calibre 8000). Attention : opération délicate ; je préfère laisser faire un luthier.

Payé 10,50 euros en 2011 ; un kit permet de faire plus de 10-15 traitements selon la quantité de produit que l’on utilise. Donc bon rapport qualité/prix.

ATTENTION : ne convient pas aux touches érable (maple) !

JJ
Jean-Michel Jarret de Boeuf 10.03.2021
Malgré une touche en palissandre de basse qualité, ce produit est efficace! Cela a donné une "nouvelle jeunesse" à ma LTD SN-200. Facile d'utilisation avec séchage rapide. Le chiffon fournis par Dunlop est d'une très bonne qualité.

Attention tt de même avec la bouteille n1
Sebaaas 04.10.2023
Faites très Attention avec le flacon numéro 1 car j'ai nettoyé les frettes de ma Les Paul Studio et j'ai mis trop de pdt sur le manche resultat 1 traînée derrière le manche qui a coulée jusqu' à le derrière de la tête j'ai tt essayé pour effacer essence F alcool 70 eau et savon et ça ne part plus je pense que ça a légèrement attaqué le vernis...sinon ça nettoie super bien la touche c clair ! Dc a utiliser avec parcimonie...

Utile et de qualité!
Anonyme 15.06.2016
2 flacons: un pour nettoyer (un sorte d'alcool spécial pour ne pas abimer le bois) et un pour vernir et entretenir le manche (en nourrissant le bois)
1 chiffon très doux, mais qui a tendance à laisser des peluches
1 tissu spécial fait pour gratter les traces sur le manche qui est soit disant lavable à l'eau chaude mais je dois avouer ne pas avoir réussi... mais même avec quelques tâches sur le tissu celui ci est réutilisable et plutôt pratique!

Au final, c'est un kit bien utile pour ceux qui, comme moi, n'avaient jamais entretenu leur guitare et qui voulait lui redonner un coup de propre!
Attention: ce kit est spécial pour les frettes palissandre (les foncées)

fait le job
bardmatt 08.06.2022
fait le job, qualité dunlop jamais decu

AF
Bonne surprise!
Anthony F 13.04.2017
Franchement pour nettoyer son manche sans se risquer à la laine d'acier et sans effort c'est très bien ! par contre pour les frettes hmm si c est pour les faire à fond c 'est pas trop sa mais pour un rafraîchissement ça ira !Le cas échéant préférer un fretguard et la laine d'acier !

Super produit
Anonyme 18.10.2016
Je l'ai utilisé pour une vieille guitare d'occasion dont le manche n'avait jamais été nettoyé. Le produit a retiré toute la saleté du manche mais a également re-nourrit la touche. Très efficace et pas trop cher.

Que demander de plus ?
Tibou86 22.10.2013
Simple efficace avec un bon rapport qualité / prix sur ce site
(produit vue dans des magasins spécialisés dans ma ville, j'en pleure encore en repensant à leurs prix :))
Petit format (facile à ranger ou à transporter) et bien remplit pour une bonne durée dans le temps

Dommage que le chiffon ne soit pas plus grand (15cm / 15cm à vue d'oeil)
car il est vite sale :s.

Q
bichonner votre guitare !
QuentinC 27.06.2011
La réputation des produits de ces produits n'est à faire. Attention à bien lire la notice d'emploi avant de l'appliquer sur votre instrument. Tous les bois ne sont pas compatibles avec . Perso, j'adore.

Les basiques
Pechan75 19.06.2023
Le nettoyant décrasse bien tout sur le manche. L'huile pénètre très bien dans le bois et laisse peu de résidus dépendants du type de bois utilisé pour la touche. Le flacon de celle-ci a un tampon intégré, qu'il faut mettre en contact avec la touche et appuyer sur la surface pour que le flacon libère le liquide. Il ne faut pas le "tordre" pour que ça sorte tout seul.

Le kit est livré avec un chiffon doux synthétique type "peau de chamois" qui ne pluche pas et un petit bout de tissu en grain 8000 pour polir les frettes.

Je recommande.