Dunlop DVP 3 Volume (X) Pedal

Bien pour le volume et l'expression mais nécessite d'être resserrée.
Emmanuel1323 08.10.2021
Après quelques heures, bien pour le volume.
Pour l'expression, elle fonctionne avec la Catalinbread Belle Epoch Deluxe, pour les deux positions d'expression que propose la pédale (et le temps de délai est l'érable sur toute la course, contrairement à d'autres pédales d'expression moins chères comme M audio ou Nektar, ou même la MOOG qui n'est pas linéaire). Il faut cependant, comme l'explique une vidéo de Catalinbread, ouvrir le dos pour appuyer sur le bouton bleu à l'intérieur et changer de mode (sinon il y a un bruit énorme en position talon généré au niveau de la Belle Epoch Deluxe !)
Le seul point faible est qu'au pied la pédale étant très molle, on perd le réglage en retirant le pied. Même en resserrant la vis dessous, la pédale reste assez lâche...
Panne inexplicable en mode expression au bout d'un an. Après 3 retours infructueux, la pédale a finalement été changée par Dunlop.

Ne tient pas en place !
Padino 11.01.2018
Pff! j'en suis à la deuxième et elle ne se maintient toujours pas à la position désirée . Elle retombe toute seule avec le volume qui lui remonte !! bref ,une "usine à gaz" pour un produit somme toute assez basic !

Pédale Exp/volume
Anonyme 23.01.2016
Pédale intéressante car polyvalente pour ces 2 fonctions expression et volume je l'ai testé dans les 2 configurations et c'est assez pratique actuellement je l'ai laissé dans la configuration pédale de volume.

Le négatif j'ai eu quelque problème de craquement lorsque je montais ou descendais le volume puis un petit réglage et quelques allez et retours puis depuis plus rien.

Le positif: c'est une pédale plutôt résistante avec les matériaux employés (bande métallique) par rapport à d'autres pédales ou seul un fil fait la liaison et donc est plus fragile

Les marquages sont en option ?
Maizhang 01.01.2014
Tres bonne pédale de volume/expression mono. Haute impédance.
La course de cette pédale procure une sensation très réaliste et précise du mouvement.
Pourquoi une aussi piètre note, tout simplement parce que sur mon exemplaire, il manque les inscriptions sur les prises jack.
Oui, j'aurai pu la renvoyer, mais bon elle fonctionne et puis une fois qu'on sait à quoi correspondent les prises, c'est un moindre mal...

Édit Mars 2016 :
Et bien j'aurai mieux fait de la renvoyer.
La pièce utilisée pour actionner le potentiomètre s'est tout simplement rompue. (et là on est loin d'une utilisation intensive, puisque cette pédale me servait en FX loop d'une tête d'ampli Kosh à jouer à bas volume avec les gains à 3-4. Donc laiissée en position)
=> retour SAV pris en charge rapide de Thomann (10 jrs) : pièce changée. Mais toujours pas de marquage et la pédale en position basse laisse passer un filet de son...
Je m'attendais à un échange, donc déçu, forcement...

Rien à dire
Clefdesol84 09.01.2020
Très bonne pédale volume, pas de chi-chi pon-pon.
Une entré guitare, une sortie principale pour les effets ou l'ampli, une sortie accordeur en parallèle et une sortie pédale d'expression.
Que demande de plus ?
Auparavant, j'avais sa grande soeur mais trop volumineuse dans mon pedalboard !!!
La course est agréable et réglable dans la dureté.
Aucun parasite à déplorer pendant l'utilisation.
Du solide de chez Dunlop comme dab.
Je recommande +++

AM
Best Volume Pedal
Antoine MKH 24.01.2020
I'm using it in front of my preamp and it works perfectly.
I have a High Gain sound and when I wanna play Cleanish I just roll the volume down. It's smooth and works perfectly.
Only thing to consider if you are into space saving : It's pretty big

i
volume dv3 PEDALE
isma1985 12.09.2017
la bande a l'interieur qui controle le volume n'est pas solide du tout!