Behringer HA400

Super pour répéter au casque en groupe via une tabe de mix !
NicoMetal85 15.03.2019
Le mien est noir contrairement à la photo du produit sur audiofanzine .
Je branche ma table THE T MIX 1202 FX USB (chronique sur "mon matos") avec batterie electronique, mon BOSS br 80 qui me sert de préamp guitare via rca et un petit zoom 600 pour la basse pour avoir un son correct .

Sur ma table il n'y a qu'une entrée "phones" donc compliqué si on est 3 ou 4 à jouer ... bon vous pouvez utiliser aussi les sorties enceintes de la table qui marchent aussi

Donc ce petit Behringer je le branche (table via boitier) via un cable stereo trouver sur thomann dans "cable de patch" à pas cher ...évitez le mono à moins d'aimer jouer qu'avec une oreille ?

Le boitier Behringer ha400 n'a pas de bouton on/off et s'allume de suite dès qu'on le branche comme leurs petites tables de mixage (contrairement à ma t mix dans la même gamme de prix) .

Alors prenez des adaptateur casque "gold" trouvable aussi sur Thomann car ceux basique de Lclerc sont plus faiblard après éssais et restituent moyennement le son . Pareil , certains casque ne sont pas calibré pareil au niveau impédance !!!! Mon Superlux 681B passe bien mais par exemple un casque philips de mp3 n'a pas forcément le même niveau d'où l'interet de ce répartiteur de casque .

La puissance et la qualité sont bien là ! Plus besoin de prendre des rack à 5 fois le prix pour l'utilisation que j'en ai .

Bref j'approuve !

Il ne prend pas de place (se fourre dans un étui/housse de guitare facilement) . N'a pas d'utilisation avec pile par contre .

Anonyme 12.06.2015
Tout a déjà été dit mais j'aimerais ajouter une info ici pour les futurs acheteurs. Débutant en MAO, j'ai cru que brancher un simple jack de guitare entre mon interface et ce HA400 suffirait, mais non. J'ai branché deux casque dessus, et le signal était splitté en deux. J'avais donc un casque qui ne fonctionnait que sur l'oreille de droite et l'autre que sur l'oreille de gauche.

Le problème était qu'un cable jack banal de guitare est un cable mono.
Pensez bien à acheter un jack stereo.

Ds
Petit mais efficace
Design sonore 25.02.2022
Ce petit boîtier à bas coût est bien construit, il est simple et efficace. Les pistes sont bien séparés, aucun bruit de fonctionnement. En service depuis deux mois en continu, RAS.

FE
Behringher HA400
François E. 18.06.2011
Franchement, la marque Behringer fait peur à l'élite musicienne... on se demande pourquoi. Cette marque fabrique de petits appareils à prix défiant toute concurence et qui rendent des services incroyables.
C'est le cas de ce petit boîtier.
Il distribue 4 casques à partir d'une seule source sonore (votre table ou votre enregistreur.)
Il n'y a aucune perte de puissance, aucun souffle induit. Du vrai bonheur. Ca tient dans la poche, c'est de construction hyper solide !

Evidemment chaque sortie casque est réglable en volume, ce qui est forcément appréciable: tout le monde ne désirant pas entendre le même volume sonore lors d'une prise de son, par exemple.
Je ne me souviens plus si le cable jack stéréo est fourni. (à vérifier sur le site) En tout cas, il est indispensable pour le relier à votre source sonore.
Fonctionne avec alimentation (fournie)

remarquable un bon choix
Bernard053 14.08.2015
je possede 2 amplis casques Samson dont je suis tres satisfait. il m en fallait un autre reserver au chant et bien grande surprise il fonctionne a merveille pas de souffle une tres bonne restitution globale de tous les instruments enfin il est tres tres bien ce casque j ajoute qu il accepte une grosse puissance , et mis a part les boutons de volume un peu cheap tout est bien et pour un prix de moins de 20 euros . petit conseil fixre le car il est tres leger voila je le conseill vivement

Ne cherchez pas plus loin.
Anonyme 10.03.2020
ATTENTION : IL VOUS FAUDRA UN CABLE "STEREO" POUR L'ENTRÉE INPUT
le "Rockboard Flat TRS Cable 60 cm BK" dispo sur thomann fera très bien l'affaire, car celui-ci n'est pas fourni.

Je ne peux plus m'en passer pour les séances d'enregistrements maison, chacun se branche son casque, règle son volume d'écoute, et tout le monde est content.

indispensable
DadyR 27.02.2019
indispensable pour petit Home Studio quand on n'a pas beaucoup de budget.
Permet d'écouter ses pistes au casque fermé pour enregistrer, puis casque ouvert pour commencer le mixage et finir le mastering avec ses enceinte sans être obliger de tout débrancher à chaque fois.
L'amplification n'est pas folle mais suffit pour des casque qui n'ont pas une trop grosse impédance.
J'ai pas remarqué de souffle ni de modification du son.
Prévoir un câble stéréo pour l'entrée "input"

Pas déçut
Falconflo 10.06.2021
mais attention au téléphone

Bon rapport qualité prix
Joe92 31.05.2021
Vraiment bien pour le prix. Le rendu au casque est tout à fait satisfaisant, pas de bruit particulier à signaler.
Il y a à l'arrière deux orifices filetés qui permettent de le fixer sur un support. Seul inconvénient ces orifices ne sont pas très profonds, donc si le support n'est pas épais, il faut avoir des vis suffisamment courtes sous la main... Après c'est un détail, on peut avoir recours à des méthodes plus rapides comme le double-face !! On peut regretter qu'il n'y ait qu'une prise jack en guise d'entrée et rien de prévu si le signal envoyé est symétrique. Ce qui peut être un peu casse-tête niveau raccordement. Après, encore une fois, pour le prix n'en demandons pas trop !

LR
BASIQUE 100% EFFICACE
Luckie Rock'on 26.10.2017
C'est simple :
Une entrée Stéréo Jack 6.5 (il faut donc bien utiliser un Jack stéréo en sortie de la carte son ou de la table)
4 sorties Stéréo Jack 6.5
Je voulais amplifier le son de mon casque que je trouvais trop faible. C'est fait, et bien fait ! Le niveau d'écoute est maintenant super confortable.
J'ai connecté sur une des 3 autres sortie, mon ampli Hi Fi, et idem, ça fonctionne nickel.
Le boîtier en métal est robuste et ergonomique.
Que dire de plus ? Pour le prix, il n'y a rien de mieux.